Image 1

Les services de soutien à l’élève

Le service d’orientation 

Vous avez des questions concernant votre choix de carrière? Il vous est possible de rencontrer un membre de notre service d’orientation. Ce conseiller prendra le temps de regarder vos acquis, expériences, intérêts, qualités et compétences dans le but de préciser vos champs d’intérêts professionnels.

L’utilisation de certains outils, tels que des tests d’orientation et des stages exploratoires dans les programmes de formation ou en milieu de travail, vous aideront à faire un choix plus éclairé.


Le service de travail social

Dans une atmosphère d’accueil, d’écoute et de confidentialité, l’intervenante sociale saura vous conseiller et vous référer à la bonne personne ou organisme selon vos besoins. 

Durant l’année scolaire, des ateliers  sont organisés afin de vous informer sur divers sujets  et sur les organismes de la région.


Le service d’orthopédagogie

Vous avez des besoins particuliers sur le plan académique? Nous offrons des suivis individualisés pour vous aider. Vous pourrez recevoir de l’aide pour améliorer vos stratégies d’apprentissage et vos méthodes de travail.  Des mesures d’appui sont possibles selon l’analyse de votre situation.


Le service de psychoéducation

S’il vous arrive d’avoir de la difficulté à vous adapter à votre vie scolaire, d’être démotivé, de vivre des conflits relationnels avec vos collègues ou enseignants ou d’être anxieux en vivant un retour aux études et face aux examens, le service de psychoéducation est là pour vous aider.


Le service de soins infirmiers (CFRN seulement)

Tous les élèves peuvent avoir facilement accès à ce service gratuit et confidentiel.

Vous avez des questions ou inquiétudes concernant votre santé? Un professionnel de la santé est disponible.