Image 1

Élèves étrangers

Plusieurs entreprises de la région ont des besoins importants en main d'oeuvre dans les domaines de formation professionnelle dispensés par nos deux centres de formation. En contrepartie, certains programmes ont de la difficulté à recruter de la clientèle pour répondre à ces besoins, c'est pourquoi les centres de formation se tournent vers le recrutement d'élèves étrangers. Un accompagnement personnalisé est offert tout au long de la démarche. Les coûts pour les frais de scolarité des élèves étrangers sont relativement élevés et diffèrent pour chacun des programmes. Cependant, il existe deux programmes pour aider financièrement les élèves étrangers:

  1. Le Programme de bourse d'excellence qui permet à l'élève de recevoir une bourse d'excellence permettant de couvrir les frais de séjour pour la durée de la formation, une exemption des droits de scolarité supplémentaire et une couverture médicale par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).
  2. Le Programme d'exemption des droits de scolarité supplémentaires qui permet à l'élève d'être exempté de payer les droits de scolarité supplémentaires. Cependant, les élèves ne reçoivent pas de bourse pour les frais de séjour et ne sont pas couverts par la RAMQ.

Ces programmes sont administrés par Éducation internationale. Pour plus de renseignements: www.education-internationale.com