Nouvelles

Nouvelle cohorte de la formation accélérée de 375 heures « Soutien aux soins d’assistance en établissement de soins de longue durée »

 Pour une dernière fois, nous offrirons cette formation en collaboration avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Ce programme prépare l’élève à exercer les fonctions de préposé aux bénéficiaires (PAB) en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Cette formation, tout en vous permettant d’avoir un diplôme reconnu, vous donne aussi accès à un programme de bourses d’une valeur de 9 210$.

Travailler auprès des ainés et des personnes vulnérables vous permettra de vivre des expériences humaines enrichissantes. En suivant ce programme, vous pourrez contribuer au rétablissement ou au maintien de la santé de personnes qui ont besoin de soins de qualité. Au quotidien, vous réaliserez des tâches qui amélioreront la qualité de vie des bénéficiaires.

Pour pouvoir vous inscrire, vous devez préalablement avoir été sélectionné(e) par le CISSS du Bas-Saint-Laurent qui vous expliquera les procédures à suivre pour l’inscription dans cette AEP et l’accès à la bourse. Aucune candidature n’ayant pas été sélectionnée par le CISSS ne sera retenue. Toute personne intéressée doit donc débuter sa démarche en s’inscrivant d’abord auprès du CISSS du Bas-Saint-Laurent en cliquant sur le lien suivant :

 Postuler maintenant / devenir préposé

La date limite pour procéder à votre inscription avec le CISSS est: 15 octobre 2021

 

Pour informations :

Émilie Sohier, agente de développement, Service aux entreprises et à la communauté : 418-722-4922, poste 1241

 Francis Bélanger, conseiller d’orientation : 418-722-4922, poste 1251

Bourses pour les préposés aux bénéficiaires et les auxiliaires aux services de santé et sociaux

Accès à des bourses de 7 500$

Certains emplois sont en demande dans le milieu de la santé et des services sociaux au Québec. C’est notamment le cas des postes de préposés aux bénéficiaires. Afin de faciliter l’embauche de personnel dans ce domaine, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) offre des bourses pour venir travailler en tant que préposés aux bénéficiaires.

Pour plus de détails concernant ces professions et la formation requise pour y accéder, consultez les pages Préposé aux bénéficiaires et Auxiliaire aux services de santé et sociaux.

Inscription 2021-2022

Informations concernant l'inscription au CFRN:

Élèves de 1re année : Le 24 août 2021 en avant-midi. Pour connaître l’heure à laquelle vous présenter, veuillez consulter votre adresse courriel personnelle dès maintenant.

Élèves de 2e année : Le 25 août 2021 à 8 h 30, vous rendre directement à votre département. Pour connaître tous les détails, consultez votre adresse courriel de l'école. C'est jour de classe!

Informations concernant l'inscription au CFP Mont-Joli-Mitis:

Pour tous les élèves sauf ceux de Mécanique agricole 2e année: 25 août à 9 h 00 

  • Mécanique agricole 2e année: 7 septembre à 8 h 20

Informations supplémentaires à venir par la poste.

 

Nouveauté: Production animale, volet bio

Dès l'automne, le programme de Production animale sera bonifié avec un volet bio qui comprendra entre autre la gestion des pâturages, le production animale biologique et la production des cultures biologiques. Le CFP veut ainsi favoriser le développement de l'agriculture biologique dans la région et offrir ainsi une formation de qualité aux élèves. La ferme-école a déjà 50% de ses terres en cultures certifiées bilogiques. Ne manque que vous :) Pour plus d'information: 418-775-7577